Présentation

Je m’appelle Louis Aureglia, j’ai 22 ans et je suis passionné de dessin naturaliste.

Diplômé d’une licence « Biodiversité et écologie » à Aix-Marseille Université, je poursuis mon cursus avec un Master Biodiversité, écologie et évolution (BEE) intitulé « Gestion adaptative de la biodiversité ». Depuis maintenant 2 ans, je suis actif dans le milieu associatif dans le domaine de l’écologie et l’environnement avec différentes associations comme le Tichodrome, ANUMA ou encore le Groupe associatif estuaire.

Je dessine depuis mon enfance mais j’ai commencé à m’y mettre sérieusement seulement depuis 2015 où j’ai pu prendre des cours particuliers de dessins avec un artiste peintre, Eric Dedebant. J’ai ensuite continué de prendre des cours, mais cette fois-ci aux beaux-arts en cours du soir pour du modèle vivant pendant 3 ans. Depuis, je dessine en fonction de mes projets.

Etant passionné par la découverte du monde vivant, je m’essaie au naturalisme et notamment à l’entomologie avec une affinité particulière pour les hétéroptères, les membracides mais aussi les lépidoptères. Je soutiens de tout coeur l’accès libre et ouvert aux données sur la biodiversité, c’est pour cela que toutes mes données sont disponibles sur mon profil inaturalist (et ainsi sur le GBIF) :